Ecoles de Merceuil et Montagny lès Beaune

Accueil du site > 40. classe de Catherine > Divers > De la terre à la lune avec Millie la souris

De la terre à la lune avec Millie la souris

vendredi 11 mars 2011, par montagny


 Les enfants du RPI ont suivi le spectacle de Noël un 8 février. Cette anomalie est la conséquence de cette neige qui nous a perturbés juste avant les congés de fin d’année.
  

 Millie est une charmante souris. Elle a le rêve d’aller sur la lune. Elle pense que cette dernière n’est faite que de fromage. Elle a besoin d’amis, car seule, elle n’y arrivera jamais.

 Un chien rouge se trouve sur son chemin. Après avoir demandé si les souris mangeaient les chiens, il se décide à l’accompagner.
 
 Seule une fusée peut les amener à la lune. Le commerçant, un lézard orange, en a justement une dans son magasin. Très bien une fusée, mais pour la sortir du magasin, ils ne sont pas très fort ! Alors il demande l’aide de l’ami du lézard, l’éléphant.
  
Nos quatre amis préparent la fusée pour leur grand voyage. mais leur première tentative est un échec. Notre chien rouge transportait sur lui une puce, qui ne voulait pas du tout se rendre sur l’astre et a piégé la fusée. Mais devant tant de tristesse, elle décide de réparer la fusée pour ses nouveaux amis.
 
 La fusée décolle enfin !!! Les 5 nouveaux amis nous interprètent une chanson mémorable.Magnifique !!! Comme Millie le pensait, la lune est bien en fromage. Les amis vont chacun découvrir des rochers, des montagnes en fromage ; les enfants donnent le nom de ces fromages,:camembert, gruyère...
  
 
Les enfants ont passé un agréable moment. Parents, ne soyez pas trop durs avec eux, s’ils donnent un peu de fromage aux souris ! 
 

Répondre à cet article

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette