jeudi 24 mars 2011, par montagny
L’après-midi commence par un questionnaire. Rien de difficile à priori... Mais après les premières questions, le doute et la détresse inondent la pièce. | ||
Après la correction, le bilan est très positif. Laurent est fier de ses élèves. Après la théorie, place à la pratique. Une révision de signalisation et hop, en selle ! | ||
Les premiers tours sont festifs, il faut bien se faire à la selle et à la hauteur de l’engin. L’anticipation des virages et des croisements est balbutiante, Laurent doit faire le commissaire de course. | | |
La conduite sur route est pour certain peu éloignée de leur conduite en classe, toujours à franchir la ligne blanche ! | | |
Les élèves peuvent compter sur les gendarmes en cas d’angoisses mécaniques. | | |
L’heure est venue de distribuer les permis de cycliste, avec une mention pour chacun. Ensemble satisfaisant et aucun recalé ! | | |
BONUS | ||
Laurent : "Ah la la, c’est qu’il est loin mon code ! il était imprimé en noir et blanc et la priorité à gauche* n’existait pas encore !" | | |
"Alors, qu’est-ce qui veulent dire par là ? c’est qu’il est tout de même pointu ce questionnaire. Enfin, c’est terminé, encore heureux que je ne fais plus de vélo, je n’aurais pas eu mon permis ! (Pour toute réclamations s’adresser à Dom) | | |
* Jusqu’en 1984, les automobilistes engagés dans un carrefour circulaire (rond-point ou carrefour à giration", donnaient la priorité à droite aux véhicules souhaitant s’engager sur ce dernier. On a parlé de "priorité à gauche" quand les pouvoir publics ont adopté les carrefours giratoires : ce sont les véhicules qui sont déjà engagés qui ont la priorité, ils viennent de gauche.(wikipedia) |