Ecoles de Merceuil et Montagny lès Beaune

Accueil du site > Vie du RPI > Spectacle de Noël : Sim Salabim

Spectacle de Noël : Sim Salabim

mardi 6 décembre 2011, par La directrice


 

 Spectacle de Noël
du RPI Merceuil-Montagny les beaune.

Compagnie du Clair Obscur

   
   
  Dans la douceur de ce début décembre, Noël s’invite déjà au RPI. La salle des fêtes de Montagny accueille toutes les classes de Merceuil et Montagny pour rêver, rire et partager un agréable moment, tous ensemble.

La Compagnie du Clair Obscur nous propose "Sim Salabim"...

   
 Nous sommes dans l’atelier du Père Noël. Nous faisons connaissance de l’un de ses lutins. C’est un spécialiste : c’est lui qui met les noeuds sur les cadeaux. Drôle et malicieux, il rencontre des difficultés à reconnaître les couleurs, et sa curiosité l’amène à déballer son cadeau bien avant le matin de Noël.
   
   
Le Père Noël lui donne du travail pour la journée. Mail il lui dit également de bien recevoir le magicien qui doit passer pour prendre son cadeau. Notre ami lutin, veut bien le lui donner mais... comment savoir si cet homme est bien un magicien ? Il doit alors lui faire des tours de magie afin de lever tout soupçon. Le magicien fait apparaître des couleurs sur un livre en noir et blanc, ainsi qu’un magnifique Patapouf !
   
   
   
Le récit alterne entre rires, tours de magie et acrobaties. Notre lutin devient géant puis équilibriste. Le magicien fait des noeuds à une corde qui disparaissent sans problèmes. Enfin il enclave et désenclave des anneaux métalliques tout aussi facilement. Mais pour le tour final, notre ami lutin s’enferme dans la malle, le magicien se met debout sur celle-ci, et d’un coup, le lutin apparait sur la caisse et le magicien est enfermé dans cette dernière. "Ouahhh" s’exclament les enfants. Les comédiens nous saluent et les enfants restent un instant dans le rêve et dans la magie.

Merci à la Compagnie du Clair Obscur de nous avoir fait rêver. Si les rigueurs de l’hiver venaient à s’installer d’ici aux prochaines vacances, nous aurons, grâce à vous, la douceur de la poésie et du merveilleux dans nos coeurs.

Bonus
De charmantes ouvreuses, quoique légèrement intransigeantes, organisent avec efficacité le parterre de spectateurs. La qualité du spectacle heureusement fait oublier la spartialité de l’assise. 
   
 Les accompagnatrices rassurent les enfants paniqués par certains cris ou bruits du spectacle. Elles partagent avec bonheur ce grand moment de détente et l’expriment sans retenue...
   Enfin, pour terminer cet article, je souhaite remercier la joie communicative de nos G.O (Gentils Organisateurs), qui ont pleinement apprécié ce moment magique...

Répondre à cet article

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette